Retrouvez les offres du cabinets
Inscrivez-vous
Pour faire apparaître les informations de rétrocession, avantages, prime et score de qualité de vie / rétrocession + être tenu au courant des nouvelles offres !
Le Conseil National des Barreaux (CNB) est l'institution représentative de l'ensemble des avocats en France. Établissement d'utilité publique doté de la personnalité morale, le CNB incarne la voix de la profession auprès des pouvoirs publics, en France comme à l'étranger. Créé par la loi en 1990, il a pour mission de défendre les intérêts des avocats, d’unifier les règles et usages de la profession, d’organiser la formation professionnelle et de veiller à l’admission des avocats étrangers. Le CNB s’attache à promouvoir l’excellence, l’éthique et l’innovation au sein de la profession, tout en garantissant la protection des droits fondamentaux et l’accès à la justice pour tous.
Le CNB intervient sur de nombreux axes structurants pour la profession d’avocat :
Le CNB regroupe 80 membres élus pour trois ans, représentant l’ensemble des barreaux de France, ainsi que deux vice-présidents de droit. Son organisation s’appuie sur un bureau composé de membres élus, et sur de nombreuses commissions et groupes de travail qui rassemblent des avocats aux expertises variées. Cette structure permet d’assurer une réflexion collégiale et une action efficace au service de la profession et de ses évolutions.