Inscrivez-vous
Pour faire apparaître les informations de rétrocession, avantages, prime et score de qualité de vie / rétrocession du cabinet + être tenu au courant des nouvelles offres !
Rétrocession moyenne & bonus du cabinet
Avantages en nature & score QV/Rétro
Télétravail
Le cabinet Realyze, composé de 5 associés et 15 collaborateurs, intervient principalement pour des sociétés nationales et internationales, notamment des groupes hôteliers ainsi que des organismes bancaires ou d’assurance. Il assiste également des dirigeants, associés, actionnaires, directeurs juridiques et autres clients variés.
L’équipe de Droit des Affaires, comprenant 5 avocats, une juriste et 4 assistants, agit aussi bien en conseil qu’en contentieux et recherche un(e) collaborateur(trice) titulaire du CAPA, ayant entre 0 et 1 an d’expérience.
L’équipe accompagne ses clients dans la sécurisation de leurs créances, dont les enjeux financiers vont de 100 000 à 1 million d’euros ou plus, de la prise des mesures conservatoires jusqu’à l’exécution forcée des décisions de justice. Elle assiste également des entreprises dans la rédaction et la négociation des contrats liés à leurs activités, ainsi que dans le suivi de ces contrats et, le cas échéant, dans les contentieux associés.
Les avocats de l’équipe gèrent de manière autonome un portefeuille de dossiers et plaident dès la prestation de serment devant les juridictions civiles et commerciales. Ils sont amenés à traiter des sujets variés, touchant à la procédure civile, au droit des obligations, au droit bancaire, aux procédures collectives, aux mesures conservatoires et plus globalement aux procédures civiles d’exécution, y compris les saisies immobilières.
En binôme, les collaborateurs peuvent aussi intervenir sur les due diligences et la rédaction de documentation pour des opérations nationales de cession ou d’acquisition, la refonte ou la mise à jour des contrats clients suite à des évolutions législatives majeures, ou sur des contentieux commerciaux complexes, comme la rupture brutale de relations commerciales établies ou des situations de parasitisme.
Les conditions proposées incluent un contrat de collaboration à durée déterminée débutant le 1er septembre 2025, avec possibilité d’évolution vers un contrat à durée indéterminée selon les résultats et les perspectives de développement du cabinet.