Description de l'offre
Le cabinet d'avocats Aurele IT propose un stage final pour un élève-avocat à partir de novembre 2025. Ce cabinet spécialisé dans le droit du numérique, la protection des données, l'intelligence artificielle et la blockchain accompagne des acteurs majeurs du secteur dans leurs projets de transformation digitale et de conformité réglementaire.
En intégrant l'équipe composée de l'avocate fondatrice et d'un autre stagiaire, vous serez amené à travailler sur des dossiers transfrontaliers et variés pour une clientèle composée principalement de groupes internationaux.
Vos missions incluront des interventions en tant que Délégué à la Protection des Données (DPO) externe, la participation à la mise en conformité au RGPD, la rédaction et la négociation de contrats complexes liés à la transformation numérique, ainsi qu'une participation active aux commissions du Barreau de Paris (Numérique et IA) et à des associations de dirigeants. Le télétravail est possible deux jours par semaine.
Le cabinet met en avant des valeurs telles que la rigueur, l'excellence, la proactivité, la gestion par le risque, la transparence et le recours à des solutions juridiques innovantes. L'activité se répartit principalement en conseil (80 %) et en contentieux (10 %). La rétrocession d'honoraires est au tarif UJA.