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Rétrocession moyenne & bonus du cabinet
Avantages en nature & score QV/Rétro
Télétravail
ORATIO Avocats est un cabinet spécialiste du droit des affaires qui accompagne depuis plus de 50 ans les dirigeants et entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Le cabinet compte 19 bureaux en France, plus de 260 collaborateurs dont 130 avocats et juristes. L'ambiance de travail est conviviale et l'épanouissement des collaborateurs est une priorité.
En tant que juriste, vous accompagnez une clientèle composée exclusivement d'entreprises et de leurs dirigeants sur des opérations de financements structurés, de levées de fonds et sur des dossiers de droit des sociétés. Vous intervenez sur des financements structurés (financement d'acquisition de sociétés, d'actifs, de projets, crédit-bail) en tant que conseil des banques et des sociétés. Vous conseillez également sur les opérations de levées de fonds, à toutes les étapes du cycle de vie de l'entreprise, en tant que conseil des investisseurs ou des dirigeants.
Dans le cadre des opérations de financements structurés, vous gérez la rédaction, la négociation de la documentation de financement jusqu'au closing, la prise en charge des contrats (crédits, sûretés, subordination) et la gestion des relations avec l'ensemble des intervenants. Pour les levées de fonds, vous accompagnez clients et investisseurs sur la documentation juridique et les relations jusqu'au closing.
Selon votre parcours, vous pourrez aussi intervenir sur des dossiers d'acquisition, de fusion ou de restructuration en droit des sociétés, avec un accompagnement adapté.
Le poste favorise le travail en équipe pluridisciplinaire et encourage la formation continue et le développement des compétences. Oratio Avocats est intégré au réseau Baker Tilly, 9e réseau mondial d'audit et de conseil. Le cabinet attache une importance particulière à sa responsabilité sociétale, notamment à l'accueil de personnes en situation de handicap.
Des avantages sont proposés : statut cadre, télétravail partiel selon les besoins, formations, réunions documentaires régulières et travail en équipe.