Description de l'offre
Selon votre profil et votre expérience, vous interviendrez progressivement et de façon encadrée sur des dossiers techniques, avec une autonomie croissante pour une clientèle constituée majoritairement d’établissements de santé (privés et publics), de structures d’exercice coordonné (maisons de santé, centres de santé, CPTS) et de professionnels de santé libéraux (médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes, etc.).
Vous aurez notamment pour missions d’assister lors des contrôles de facturations et d’activité opérés par l’assurance maladie, de gérer les contentieux liés à ces contrôles (procédures d’indu, pénalités financières, plaintes disciplinaires, déconventionnement, plaintes pénales), de fournir des conseils sur les problématiques de facturation et financement des établissements de santé, de traiter des contentieux budgétaires et financiers, ainsi que des contentieux disciplinaires. Vous suivrez les dossiers de leur ouverture à leur exécution, rédigerez les écritures, préparerez les audiences et assurerez la relation avec la clientèle. Des déplacements ponctuels hors région sont possibles.
Vous accompagnerez également les professionnels de santé sur les questions de conditions d’exercice, de structuration juridique, de rédaction de contrats et d’accompagnements à la structuration de maisons ou centres de santé. La participation à des réunions de travail, principalement en visioconférence, est prévue.
Le poste offre la possibilité de télétravail deux jours par semaine, un bureau individuel, un ordinateur portable, l’accès à des bases de données juridiques, la perspective d’association à moyen terme, ainsi qu’une formation à la gestion de cabinet et à l’aspect entrepreneurial de la profession. La rémunération prévoit une rétrocession à partir de 3 000 € HT selon le profil et l’expérience.