Description de l'offre
Le cabinet est une structure à taille humaine composée d'un associé, d'un collaborateur, de deux juristes et d'une assistante, spécialisée en droit des entreprises en difficulté, contentieux des affaires, droit immobilier et droit pénal des affaires.
Le ou la stagiaire participera activement auprès de l’associé et de l’ensemble de l’équipe (collaborateur et juristes) à des recherches, à la rédaction d’actes et à la préparation et participation aux audiences. Il ou elle pourra, selon accord, prendre part à des plaidoiries dans des dossiers de contentieux commercial (responsabilité, inexécution contractuelle, etc.), de restructuring (conciliation, sauvegarde, redressement), de baux commerciaux (résolution ou renouvellement) et de droit pénal des affaires (ABS, banqueroute).
L’objectif est d’accompagner, former et responsabiliser progressivement le ou la stagiaire pour lui permettre la prise en charge complète d’un dossier, de l’élaboration à la conclusion, en passant par toutes ses étapes (contentieux, négociations, expertise, etc.).
Le stage débute à partir du 5 janvier 2026 et dure 6 mois. Un niveau d’anglais basique est demandé.