Inscrivez-vous
Pour faire apparaître les informations de rétrocession, avantages, prime et score de qualité de vie / rétrocession du cabinet + être tenu au courant des nouvelles offres !
Rétrocession moyenne & bonus du cabinet
Avantages en nature & score QV/Rétro
Télétravail
ORATIO Avocats est un cabinet spécialisé en droit des affaires qui accompagne depuis plus de 50 ans des dirigeants et des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Le cabinet compte 19 bureaux en France, avec plus de 260 collaborateurs dont 130 avocats et juristes. L’environnement de travail y est convivial et l’accent est mis sur l’épanouissement et le développement professionnel des collaborateurs.
Au sein du département Social, vous interviendrez auprès d’une clientèle composée exclusivement d’entreprises et de leurs dirigeants, en conseil et en contentieux de droit social. Vos missions couvriront la rédaction de contrats de travail et clauses spécifiques, la gestion des politiques de rémunération, les procédures de rupture, l’accompagnement lors de restructurations, la gestion des instances représentatives du personnel, la négociation collective, l’élaboration de chartes et règlements intérieurs, ou encore la gestion des contentieux en droit du travail et en sécurité sociale. Vous serez également impliqué dans les contrôles sociaux tels que les contrôles URSSAF et inspection du travail.
Au-delà des aspects juridiques, l’humain occupe une place centrale dans le fonctionnement de l’équipe. Le travail collaboratif et la proximité avec les membres du pôle et les autres équipes du cabinet sont essentiels. Rejoindre Oratio Avocats, c’est aussi intégrer un groupe pluridisciplinaire relié au réseau international Baker Tilly, un acteur majeur de l’audit et du conseil à l’échelle mondiale.
Le cabinet encourage la formation, l’évolution et la mobilité interne. Un accompagnement personnalisé ainsi que de nombreux outils sont mis à disposition. Oratio Avocats s’engage aussi en faveur de la diversité et de l’accueil des personnes en situation de handicap.
Parmi les avantages proposés : statut de collaboration libérale, six semaines de congés, possibilité de télétravail partiel, formations, réunions documentaires régulières et travail en équipe pluridisciplinaire.