Description de l'offre
Vous souhaitez intégrer un cabinet d’avocats international leader sur le marché dont les valeurs sont l’excellence, l’engagement et l’innovation ? Rejoignez nos équipes !
Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques et leurs contraintes, parce qu’elles rassemblent d’excellents experts et techniciens, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer à nos clients une approche à la fois rigoureuse et pragmatique de la règle de droit, et devenir pour eux un véritable partenaire de confiance au quotidien.
Intégrer EY Société d’Avocats, c’est l’opportunité de travailler pour les plus grands clients leaders dans leurs secteurs, mais aussi pour des ETI familiales à forte croissance ; d’appartenir à un réseau international et de travailler sur des dossiers transverses mêlant les métiers fiscal et juridique, de l’audit, du conseil et de la stratégie, ce qui apporte une vision 360° des projets, un atout clé pour nos clients ; de découvrir d’autres cultures (missions ponctuelles ou plus durables) avec nos programmes de mobilité internationale ; de développer de nouvelles compétences et de faire progresser votre carrière par le biais de nos programmes de formations et d’accès aux nouvelles technologies ; d’être accompagné par une équipe de techniciens dédiée et spécialisée sur les sujets de fiscalité et de droit des affaires avec une veille quotidienne ; et de s’engager à travers une palette d’actions multiples via nos réseaux internes (environnemental, associatif, sportif, etc.).
Notre département Tax Technology & Transformation & Indirect Tax recherche actuellement un avocat, juriste ou consultant expérimenté en fiscalité indirecte/TVA et fiscalité informatisée (F/H) détenant une expérience préalable de 3 ans au sein de nos bureaux de Paris, Nantes ou Lyon.
Vos missions consisteront à assister et accompagner les clients dans le cadre de la réforme de la facturation électronique, à concevoir des agents IA pour répondre aux besoins de nos clients, à réaliser des analyses TVA et la rédaction de pistes d’audit fiable, à effectuer la revue et la constitution des fichiers des écritures comptables (FEC), à intervenir sur des contentieux TVA et contrôles fiscaux informatisés (CFCI), à traiter des sujets de fiscalité informatisée (article 242 bis du CGI) et la rédaction de rescrits fiscaux, à revoir le paramétrage TVA dans les ERP et à contribuer à la digitalisation de la fonction fiscale et de la transformation digitale de la fiscalité.
Vous serez intégré(e) dans une équipe qui valorise la curiosité intellectuelle, la volonté d’apprendre et l’implication, dans un environnement dynamique et en pleine transformation digitale.
Le processus de recrutement comporte généralement un échange RH pour évaluer votre intérêt et motivation, suivi d’entretiens opérationnels pour discuter de vos connaissances, évaluer votre niveau d’anglais et approfondir votre parcours.
EY Société d’Avocats s’engage en faveur de la diversité et étudie toutes les candidatures à compétences égales, y compris celles de personnes en situation de handicap.