Stage

Stagiaire Avocat - Projets (Finance et Infrastructures)

Arrow right icon
Cabinet
Informations sur le cabinet
Infos exclusives !

Inscrivez-vous pour faire apparaître les informations de rétrocession, avantages, prime et score de qualité de vie / rétrocession du cabinet + être tenu au courant des nouvelles offres !

Rétrocession Annuel/Séniorité
Les informations proviennent des déclarations des professionnels de la structure, vérifiées quant à l’identité et à la pertinence des données.‍
Evaluer le cabinet
Evaluer le cabinet
Rétrocession / Ancienneté
106000
Rétrocession annuel fixe
112000
Rétrocession / Ancienneté
120500
Rétrocession / Ancienneté
120000
Rétrocession / Ancienneté
Rétrocession / Ancienneté
Rétrocession / Ancienneté
158000
Rétrocession / Ancienneté
180000
Rétrocession / Ancienneté
Rétrocession / Ancienneté
Système de bonus
1 à 3 mois

Bonus & Avantages

Ouvert au Télétravail
Formation interne
Séminaire
Transport tardif
Salle de sport
Restauration
Parcours d'évolution du collaborateur

Description de l'offre

Fondé à Paris en 1920, Gide est, avec ses 10 bureaux dans le monde, le premier cabinet d’avocats français international. Le cabinet est présent en Europe, Asie, Amérique du Nord, Afrique et met au service de ses clients sa parfaite connaissance des marchés locaux, son expertise régionale et les ressources d’un cabinet international.

Le cabinet rassemble 500 avocats de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

L'équipe Projets (Finance et Infrastructures) de Gide à Paris recherche un(e) stagiaire pour une durée de 3 mois à compter d’octobre 2025. L’équipe bénéficie d'une expérience de premier ordre en développement et financement de projets dans l'énergie (conventionnelle et renouvelable), les infrastructures (aéroports, ports, autoroutes, infrastructures sociales) et les ressources naturelles, ainsi qu’en grands projets industriels internationaux, notamment dans la défense.

Elle conseille une clientèle internationale d’investisseurs, de développeurs, d’industriels, de personnes publiques et de bailleurs de fonds (institutions de financement du développement, banques commerciales) pour des opérations en France et à l’étranger, y compris en Afrique.

Les missions principales sont : recherches et analyses juridiques liées aux dossiers en cours (droit public, droit des affaires, droit des investissements étrangers, fiscalité, réglementations sectorielles comme transports, énergie, ressources naturelles, etc.) ; revue et rédaction de contrats et documents juridiques (conventions de concession, marchés de partenariat, documents d'appel d'offres, contrats de construction, exploitation-maintenance, achat d'électricité, financement, sûretés, accords de co-développement) en français et en anglais ; rédaction de notes juridiques dans les deux langues.

Les stagiaires sont fortement impliqués et responsabilisés dans le traitement des dossiers et associés à la vie de l’équipe et du cabinet (réunions de travail, formations, événements, etc.).

Aidez-nous à rendre l'information transparente

Partagez votre expérience au sein de votre cabinet actuel pour nous permettre d'offrir l'expérience la plus...
Evaluer mon cabinet
POSTULER
Gide Loyrette Nouel
Détails de l'offre
Paris

-

Cette note reflète l’ambiance du cabinet, les conditions de travail, l’équilibre rythme/rétrocession, la qualité du processus de recrutement et la recommandation éventuelle à un confrère.

Vous vous destinez à la profession d'avocat d'affaires et êtes au minimum en Master 2. Un double cursus (droit + école de commerce, IEP, université étrangère) est apprécié. Une expérience en stage significatif en cabinet d'affaires, idéalement dans le financement de projets, est souhaitée. Une excellente maîtrise de l'anglais est indispensable ; la maîtrise d'autres langues et des études à l'étranger sont des atouts. Dynamisme, engagement, sens des responsabilités et ouverture d'esprit sont également attendus. Les stages sont une voie privilégiée pour rejoindre le cabinet à long terme.

Nombre d'heures facturables

Moyenne :
1675
heures facturables

Processus de recrutement

Nombre moyen d'entretiens  :
2
Durée moyenne du processus :
1
mois
z
z
z
z
i
i
z
z
Trouver la collaboration idéale
Grâce à l'accompagnement personnalisé de Neria !
Postuler
POSTULER