Description de l'offre
Cornet Vincent Ségurel est l’un des principaux cabinets d’avocats indépendants français, reconnu en droit des affaires et composé de plus de 200 avocats et juristes répartis dans plusieurs grandes métropoles. Le cabinet propose un environnement d’excellence, attentif à l’équilibre professionnel de ses membres.
Pour son bureau parisien, le cabinet recherche un stagiaire élève-avocat, DJCE ou titulaire d’un Master 2 en droit des contrats ou droit privé général, avec un fort intérêt pour le contentieux. L’équipe, composée de sept avocats et dirigée par Emmanuelle Cardon et Christophe Bourdel, offre une immersion dans des dossiers de contentieux et de conseil en droit des contrats, procédure civile, assurance de personnes, droit immobilier et droit de l’environnement.
Les missions comprennent notamment la recherche documentaire et juridique, l’étude et l’analyse de dossiers, la participation à la rédaction d’actes (assignations, conclusions, requêtes), la présence à des audiences et rendez-vous clients, ainsi que la rédaction de consultations et avis juridiques. Un accompagnement rapproché est assuré par les associés et collaborateurs pour permettre au stagiaire de développer ses compétences pratiques et sa compréhension du métier d’avocat.
Le stage se déroule de juin à décembre 2026, avec une intégration complète à l’équipe et des moyens mis à disposition : bureau collectif ou individuel, accès à des bases de données juridiques, points hebdomadaires avec l’équipe, participation aux événements du cabinet et un environnement de travail convivial et bien équipé, situé à Porte Maillot.