Adjoint·e juridique, Litige / Legal Assistant, Litigation

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Rétrocession Annuel/Séniorité
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Rétrocession / Ancienneté
74000
Rétrocession annuel fixe
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Rétrocession / Ancienneté
Rétrocession / Ancienneté
108000
Rétrocession / Ancienneté
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Rétrocession / Ancienneté
Rétrocession / Ancienneté
Système de bonus
1 mois

Bonus & Avantages

Ouvert au Télétravail
Formation interne
Séminaire
Transport tardif
Salle de sport
Restauration
Parcours d'évolution du collaborateur

Description de l'offre

Ce poste fait partie du groupe de soutien juridique en litige de Montréal et relève de la gestionnaire du soutien juridique au Canada. Vous travaillerez auprès d’une équipe d’environ trois avocat·e·s pratiquant en litige, traitant un grand volume de dossiers.

Vos principales tâches incluent la préparation de documents juridiques, l’organisation et la tenue à jour des dossiers clients, la gestion des agendas et des contacts, ainsi qu'une collaboration régulière avec une clientèle anglophone. Une présence au bureau de 2 à 3 jours par semaine est requise selon les besoins. Ce poste est éligible au temps supplémentaire.

Vous serez chargé·e de préparer les procédures usuelles en litige, assurer le suivi rigoureux des délais, réviser et mettre en page la documentation, ouvrir et organiser les dossiers, gérer la communication (appels, courriels, correspondance), organiser les rencontres, préparer les dossiers pour les réunions et auditions, et accomplir d’autres tâches selon les besoins.

Le cabinet offre un environnement de travail diversifié et inclusif, valorisant la progression professionnelle, l’équité et la collaboration. Vous bénéficierez de divers avantages adaptés, notamment en santé, planification de la retraite et initiatives de bien-être.

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Clyde & Co
Détails de l'offre

/10

Cette note reflète l’ambiance du cabinet, les conditions de travail, l’équilibre rythme/rétrocession, la qualité du processus de recrutement et la recommandation éventuelle à un confrère.

Montréal
Diplôme d’études en secrétariat (DEP) ou d’études collégiales (DEC) en administration, études juridiques ou équivalent. Expérience de 2 à 5 ans en tant qu’adjoint·e juridique en litige avec connaissance de la terminologie juridique et des règles de procédure. Bilinguisme français-anglais requis, excellentes compétences en suite Microsoft Office à un niveau intermédiaire ou avancé. Capacité à gérer un volume important de dossiers, à travailler en équipe, rigueur, souci du détail, sens de l'organisation, professionnalisme, discrétion et capacité à apprendre rapidement. La connaissance du droit des assurances est un atout.

Nombre d'heures facturables

Moyenne :
1500
heures facturables

Processus de recrutement

Nombre moyen d'entretiens  :
2
Durée moyenne du processus :
2
mois
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