Description de l'offre
Osborne Clarke est un réseau international regroupant plus de 1 600 avocats au sein de 26 bureaux en Europe, en Asie et aux États-Unis. Le bureau de Paris compte plus de 80 avocats, dont 18 associés, couvrant de nombreuses spécialités du droit des affaires, comme le droit des sociétés, le droit social, le droit fiscal, le droit immobilier, la propriété intellectuelle, le droit du numérique, la concurrence, le contentieux, l'arbitrage, et notamment le droit des entreprises en difficulté et restructuring.
L’équipe Droit des entreprises en difficulté et Restructuring intervient en prévention et en procédures collectives, en conseil tout comme en contentieux. Elle accompagne une clientèle variée : débiteurs, actionnaires, créanciers, repreneurs, dirigeants, ou mandataires de justice. Reconnue pour son expertise sur des dossiers complexes, l’équipe conseille également lors de dossiers internationaux, pour des entreprises françaises ou étrangères impliquées dans l’espace européen.
L'équipe est dirigée par un associé, épaulée par un counsel et une collaboratrice senior, ainsi que trois collaborateurs et un(e) stagiaire. Son expertise est saluée tant au niveau national qu’international (Chambers & Partners, Legal 500, LeadersLeague, Option Droit & Affaires et Best Lawyers).
Dans le cadre du développement de notre équipe, le poste proposé consiste à intervenir sur des dossiers d’accompagnement et de conseil auprès de clients variés (grands groupes, PME, repreneurs français et internationaux, fonds d’investissement, dirigeants, actionnaires) lors d’opérations de restructuration, d’investissements, ou pour la défense d’intérêts face à des situations de défaillance de débiteurs.
Nous offrons un environnement de travail stimulant, des dossiers diversifiés et de grande qualité, un réseau international et des conditions de travail agiles et innovantes.