Description de l'offre
Osborne Clarke est un réseau international comptant plus de 1 600 avocats répartis au sein de 26 bureaux intégrés en Europe, en Asie et aux États-Unis. Le cabinet de Paris, créé en juillet 2013, réunit plus de 80 avocats dont 18 associés et intervient dans de nombreux domaines du droit des affaires, parmi lesquels : droit des sociétés, droit social, droit fiscal, droit du numérique, propriété intellectuelle, distribution, droit public, contentieux, arbitrage, immobilier, entreprises en difficulté et restructuring, santé et environnement.
L’équipe Droit des entreprises en difficulté et Restructuring, encadrée par un associé et composée de plusieurs collaborateurs, bénéficie d’une forte reconnaissance nationale et internationale. Son expertise est régulièrement saluée dans les classements spécialisés. Cette équipe intervient à la fois en prévention et sur les procédures collectives, pour une clientèle variée : débiteurs, actionnaires, créanciers, repreneurs, dirigeants ou mandataires judiciaires.
Grâce à la gestion de dossiers internationaux, l’équipe accompagne les entreprises françaises à l’étranger comme les sociétés étrangères ayant des intérêts dans l’espace communautaire, plus particulièrement en France. Les missions principales du stage consistent à assister les avocats pour des recherches juridiques, la rédaction d’actes et de consultations, et la participation à des audits juridiques.
Ce stage, d’une durée de six mois, se déroulera de juillet à décembre 2027 dans un environnement de travail collégial, agile et innovant. Il permet une immersion sur des dossiers complexes de tout premier plan, pour une clientèle française et internationale, avec accès à un réseau et des groupes de travail multi-pays. Le cabinet met l’accent sur la formation, l’excellence, la diversité et l’innovation.